top of page

Running Man : la traque commence avec une première bande-annonce

  • Photo du rédacteur: La Cinéphile
    La Cinéphile
  • il y a 19 heures
  • 2 min de lecture

Edgar Wright signe la réalisation de cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King avec Glen Powell dans le rôle de Ben Richards.

Affiche française du film Running Man (2025). Le visage de l'acteur Glen Powell avec de la sueur sur le front remplit les deux tiers de l'affiche en hauteur. Le dernier tiers est occupé par du texte : "Des millions qui traquent, un seul qui court, tout le monde qui regarde. Running Man. Au cinéma le 5 novembre. 4DX et IMAX.  Les mots "TRAQUEZ-LE" sont écrits en majuscules et en rouge en avant-plan en dessous des yeux de Glen Powell

En 1982, Stephen King, sous l'alias de Richard Bachman, publie Running Man, un récit d'anticipation se déroulant pendant le premier quart du XXIème siècle, en 2025 plus précisément, où Ben Richards, un homme prêt à tout pour gagner de l'argent afin de sauver sa fille malade, décide de participer à "La Grande Traque", une émission télévisée incontournable dans des Etats-Unis désormais sous le régime d'une dictature.

Cinq ans plus tard, une première adaptation cinématographique réalisée par Paul Michael Glaser voit le jour, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Cependant, hormis le jeu et quelques noms de personnages, les deux œuvres sont différentes et le film se rapproche plus du Prix du danger (Yves Boisset, 1983), lui-même adapté d'une nouvelle de Robert Sheckley parue en 1958.


Aujourd'hui, plus de trente-cinq ans après la première adaptation, une nouvelle version se voulant plus fidèle au roman de King se dévoile enfin avec une première bande-annonce.


Réalisé par le cinéaste et scénariste britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead, Baby Driver, Last Night in Soho), Running Man version 2025 se passe non pas dans le présent (qui était pourtant le futur du passé n'est-ce pas) mais dans un avenir proche où "The Running Man est l’émission numéro un à la télévision : un jeu de survie impitoyable où des candidats, appelés les Runners, doivent échapper pendant 30 jours à des tueurs professionnels, sous l’œil avide d’un public captivé."


Si à l'origine Wright souhaitait faire un remake du film de 1987, le projet est par la suite devenu une réadaptation du roman, même si l'ombre du précédent long-métrage plane sur ce nouveau film avec notamment le visage de Schwarzenegger qui apparaît furtivement dans cette bande-annonce si vous ouvrez l'œil.


Aux côtés de Glen Powell dans le rôle de Ben Richards, on retrouvera ainsi Lee Pace dans le rôle d'Evan McCone, un des Chasseurs, Jayme Lawson qui sera Sheila Richards, la femme de Ben, Emilia Jones jouera Amelia Williams et Michael Cera aura le rôle d'Elton Parrakis. Colman Domingo et Josh Brolin qui incarneront respectivement Bobby Thompson, le présentateur vedette de l'émission, et Dan Killian, le producteur. Daniel Ezra et William H. Macy seront également de la partie.


Courez dans les salles obscures le 5 novembre pour découvrir Running Man sur grand écran.

Commenti


  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram
  • Youtube

© 2022 par Popcorn, Pixels et Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page