Présenté en ouverture de la semaine internationale de la critique en marge de la Mostra de Venise en août dernier, Planète B est l'un des films français à suivre de près en cette fin d'année 2024.
La production cinématographique française ne s'est jamais aussi bien portée que ces dernières années en ce qui concerne le "cinéma de genre", expression fourre-tout qui regroupe le fantastique, la science-fiction, le thriller, l'horreur ou encore l'aventure, et Planète B vient s'ajouter aux curiosités qui vont bientôt débarquer dans les salles obscures.
Dans ce thriller d'anticipation dystopique qui vient tout juste d’être récompensé par le prix des lycéens au festival du film de Sarlat, des activistes traqués par l'Etat dans la France de 2039 disparaissent sans laisser aucune trace et se retrouvent dans un monde inconnu : PLANÈTE B.
Les premières images de ce second long-métrage de la scénariste et réalisatrice Aude Léa Rapin (Les héros ne meurent jamais) annoncent un film de science-fiction palpitant avec un beau casting composé d'Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub, Eliane Umuhire, India Hair, Paul Beaurepaire, Théo Cholbi, Amine Hamidou, Léo Chalié, Grace Seri, Yassine Stein ainsi que Marc Barbé et Thierry Hancisse de la Comédie Française.
Le scénariste, réalisateur et compositeur Bertrand Bonello signera la bande originale de Planète B qui sortira en salle le 25 décembre prochain.
Commentaires