La série préquelle, principalement basée sur le roman et faisant écho aux films Ça : Chapitre 1 (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019) réalisés par Andy Muschietti, repartira probablement de zéro pour son casting. Explications.
Si le roman Ça de Stephen King et ses adaptations ont autant marqué les esprits, c'est grâce au personnage du maléfique Grippe-Sou - Pennywise en version originale - qui a fait cauchemarder des générations de lecteurs... et de spectateurs !
Après Tim Curry en 1990, c'est l'acteur suédois Bill Skarsgård, actuellement à l'affiche de John Wick : Chapitre 4, qui s'est glissé dans la peau du clown dévoreur d'enfants dans le dyptique réalisé par Muschietti et qui a livré une interprétation effroyablement efficace de Grippe-Sou.
Dès que Welcome to Derry a été annoncée, il semblait presque évident que Skarsgård reprendrait le rôle, d'autant plus qu'une scène de Ça : Chapitre 2 montrait brièvement le passé de son personnage. Cependant, l'acteur a récemment confié dans une interview qu'il ne faisait pas partie de cette nouvelle aventure :
Pour le moment, je ne suis pas impliqué [dans la série]. Si quelqu'un d'autre doit jouer le rôle, mon conseil serait le suivant : approprie-le-toi. Fais-le à ta manière. Amuse-toi avec. Ce qui m'a plu avec ce personnage, c'est à quel point il est abstrait.
Bill Skarsgård poursuit en recommandant de lire le roman dans lequel il y a beaucoup d'indices, d'éléments et de détails à décoder qui permettent à chacun de s'approprier le personnage pour en faire une interprétation unique.
Si on peut regretter l'absence de Bill Skarsgård dans Welcome to Derry tant le rôle lui colle si bien à la peau, il faut garder en tête que la production de la série n'en est qu'à ses débuts et que le casting définitif ne sera pas annoncé de sitôt.
Il y a donc un petit espoir de revoir l'acteur suédois reprendre le rôle, à moins que Will Poulter (Le Labyrinthe ; The Revenant), qui devait initialement jouer le rôle de Grippe-Sou dans le dyptique, ne prenne la relève ? Affaire à suivre.
Comments