top of page
Photo du rédacteurLa Cinéphile

Indiana Jones et le Cadran de la destinée : découvrez l'affiche et la nouvelle bande annonce

Harrison Ford reprend du service et fait sortir le célèbre archéologue de sa retraite avec ce cinquième opus de la saga Indiana Jones qui débarquera sur les écrans fin juin.


Et c'est donc une affiche "à l'ancienne" qui a été dévoilée pour le cinquième volet de la saga d'aventure initiée par Steven Spielberg et George Lucas en 1981 avec Les Aventuriers de l'Arche perdue.


42 ans plus tard, Harrison Ford remet le fedora et reprend son fouet pour une ultime (?) quête qui semble bien partie pour reprendre tout ce qui fait l'essence de la saga : un artefact mystique convoités par des méchants, en l'occurrence d'anciens nazis, les grands ennemis d'Indy dans le premier et le troisième films, des scènes d'actions tantôt spectaculaires, tantôt farfelues, à l'image des course-poursuite dont on avait déjà eu un aperçu dans la précédente bande-annonce, et des pointes d'humour bien placées (enfin, on l'espère).

Si on peut toujours craindre qu'il s'agisse du film de trop - n'était-ce pas déjà le cas avec Le Royaume du Crâne de Cristal ? - et que le rendu visuel ne soit pas à la hauteur - les bons vieux effets pratiques nous manquent - il n'empêche que le retour aux sources avec des scènes mettant en scène un "jeune" Indiana Jones et l'idée qu'il s'agisse de la quête de toute une vie font qu'on a envie de voir ce film malgré tout.


Pour rappel, l'action de ce cinquième film se déroulera en 1969, en pleine Guerre froide et pendant la course à la conquête spatiale. Harrison Ford sera donc bien évidemment de la partie et sera notamment accompagné par Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, John Rhys Davies, Toby Jones et Antonio Banderas.


Indiana Jones et le Cadran de la destinée sera projeté en avant-première mondiale au Festival de Cannes le 18 mai avant de sortir dans les salles obscures le 28 juin prochain.

1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 commentaire


Invité
29 juin 2023

He oui, même pour les héros l heure de la retraite sonne inévitablement, ainsi va le rythme de la vie professionnelle, mais ils resteront à jamais des héros, alors le roi est mort, vive le roi !!! Liliane

J'aime
bottom of page