Après Hostile et Méandre, le réalisateur français sera de retour dans les salles obscures fin 2023 avec son troisième film.
Le cinéma français est diversifié et 2023 sera l'occasion de le prouver une nouvelle fois ! Parmi les sorties à venir dans le fantastique et l'horreur, on retrouvera Gueules Noires, le troisième long-métrage du réalisateur Mathieu Turi, qui a lui-même annoncé sur son compte Twitter la date de sortie :
Dans Gueules Noires, dont l'histoire se déroule en 1956, dans le nord de la France, "une bande de mineurs de fond se voit obligée de conduire un professeur faire des prélèvements à mille mètres sous terre. Après un éboulement qui les empêche de remonter, ils découvrent une crypte d’un autre temps et réveillent sans le savoir une créature légendaire assoiffée de sang…"
Ce troisième film s'annonce tout aussi oppressant qu'Hostile et Méandre où les héroïnes se retrouvaient coincées dans des espaces étroits et tentaient d'échapper à des créatures effrayantes. Dans Gueules noires, Mathieu Turi change un peu sa recette en mettant en scène un groupe de personnages masculins. Au casting, on retrouve Samuel Le Bihan, Amir El Kacem, Jean-Hugues Anglade, Thomas Solivérès, Bruno Sanchez, Diego Martin, Marc Riso et Philippe Torreton.
Alors que Gueules Noires est actuellement en tournage, Mathieu Turi tease chaque jour le film sur Twitter avec une photo souvent énigmatique et, pour le coup, intrigante. Une sorte de calendrier de l'avent qui nous rend impatients de découvrir le résultat.
Vous l'aurez compris, si vous voulez voir un film français qui change et qui a de la "gueule", rendez-vous dès le 18 octobre au cinéma.
Comments