Prix du jury ex-aequo au 31ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le long-métrage En attendant la nuit de Céline Rouzet dévoile ses premières images.
Bien qu'elle soit présente depuis des lustres, la figure du vampire a toujours autant la cote dans les œuvres de fiction, y compris au cinéma. Si Dracula est l'incarnation la plus connue, les visages de ce monstre sont multiples et on le retrouve même chez des personnages qui ont l'air tout à fait normaux au premier abord.
C'est le cas de ce premier long-métrage de fiction de la réalisatrice Céline Rouzet qui raconte l'histoire de Philémon, un adolescent qui a besoin de sang humain pour survivre et qui s'installe avec sa famille dans une banlieue pavillonnaire tranquille. S'il fait tout pour avoir l'air d'être une personne ordinaire, Philémon finit par attirer l'attention lorsqu'il tombe amoureux de sa voisine Camila.
Au casting de ce film oscillant entre le drame familial et le fantastique, on retrouve Mathias Legoût Hammond dans le rôle de Philémon, dont c'est le premier rôle, Céleste Brunnquell (Fifi, Une affaire de principe), Elodie Bouchez (Pupille, Je verrai toujours vos visages), Jean-Charles Clichet (Vivants, En roue libre) ainsi qu'Anne Benoît (Choeur de Rockers, La Fiancée du Poète), Louis Peres (Tropic, Sentinelles) et Angèle Metzger (100 kilos d'étoiles, Drone Games).
En attendant la nuit sortira en salle le 5 juin.
Comments