top of page

Pirates des Caraïbes : le film avec Margot Robbie est annulé !

14.11.2022

Le sixième film de la saga, dont nous ne saurons jamais s'il s'agissait d'une suite ou d'un reboot, où l'actrice Margot Robbie devait incarner le personnage principal ne verra finalement pas le jour. 

POTC logo.jpg

Le logo de la saga - © Disney

Le bateau prend l'eau ! Enfin, disons plutôt que ça fait déjà 11 ans qu'il coule avec Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Rob Marshall, 2011) et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Joachim Rønning et Espen Sandberg, 2017) qui étaient déjà deux suites de trop de l'excellente trilogie originale réalisée par Gore Verbinski (2003 - 2007). 

Aujourd'hui, nous apprenons par Vanity Fair que le film prévu avec Margot Robbie ne se fera pas, comme l'explique l'actrice : 

"On avait une idée, on l’a développée pendant des années, pour faire quelque chose avec plus de femmes, pas avec uniquement des femmes, mais disons que ça aurait été une histoire plus féminine, et ça aurait été vraiment cool, mais j’ai cru comprendre qu’ils n’avaient pas envie de ça." 

Les "ils" fait bien évidemment référence à Disney et à l'équipe en charge de développer la saga. Au mois de mai, Jerry Bruckheimer avait précisé que deux scénarios étaient en cours d'écriture, le deuxième sans le personnage féminin incarné par Margot Robbie. Disney semble donc avoir viré de bord, envisageant probablement de poursuivre - et mettre enfin un terme ? - aux aventures de Jack Sparrow dans le cas où Johnny Depp reprendrait le rôle. Des rumeurs récentes affirmaient d'ailleurs que l'acteur était en train de considérer une nouvelle proposition de la part de la firme aux grandes oreilles. 

 

En tout cas, cette annonce est une déception aussi bien pour Margot Robbie que pour nous, spectateurs, car ce nouveau film Pirates des Caraïbes aurait pu prendre une tournure intéressante et amener un vent de nouveauté en se déroulant avant les événements des premiers films et en incluant ainsi de nouvelles figures de femmes pirates ayant réellement existé comme Anne Bonny ou Mary Read par exemple. 

Reste à savoir si cela vaut encore le coup de s'acharner sur une saga qui avait son charme dans les années 2000 et qui aurait mieux fait de rester une trilogie. 

bottom of page