Pirates des Caraïbes 6 - Le producteur Jerry Bruckheimer donne des nouvelles de la suite de la saga
16.05.2022
La saga Pirates des Caraïbes a rapporté un peu plus de 4,5 milliards de dollars à Disney et malgré une baisse de qualité dans les opus 4 et 5, la firme souhaite poursuivre l'une de ses franchises les plus lucratives mais est-ce encore possible ?
Le logo de la saga - © Disney
Dans une interview accordée au Times, Jerry Bruckheimer, qui a notamment produit la saga Pirates des Caraïbes mais aussi un grand nombre de longs-métrages dont des blockbusters comme Armageddon, Top Gun ou encore Benjamin Gates, a révélé quelques informations par rapport au sixième volet.
Le producteur a confirmé qu'un nouveau film était en préparation et que Margot Robbie, que l'on a pu voir dans Le Loup de Wall Street, Suicide Squad et qui sera bientôt à l'affiche de Barbie, serait l'actrice principale de cette suite.
Mais l'avenir de la saga reste encore incertain car Bruckheimer a rajouté que deux scénarios étaient en développement, le premier avec le personnage incarné par Margot Robbie et le second sans ce personnage, probablement au cas où l'actrice refuserait finalement de prendre la relève du capitaine Jack Sparrow.
Les fans veulent retrouver Jack Sparrow - © Disney
En effet, pour l'heure, Johnny Depp ne sera pas de retour dans le sixième film. Alors que la star de Pirates des Caraïbes a été accusé par son ex-femme Amber Heard de violences conjugales et avant même la parution de la tribune dans laquelle Heard accuse indirectement Depp d'avoir été un mari abusif, Disney a tout simplement décidé de couper les ponts avec lui, tout comme la Warner l'a évincé des Animaux Fantastiques.
Dans le procès en diffamation intenté par Johnny Depp à l'encontre d'Amber Heard - qui en est actuellement au 16ème jour d'audience - qu'il accuse de propos mensongers qui ont ruiné sa carrière, il a confirmé ce qu'il avait dit quelques mois plus tôt, à savoir qu'il ne reviendrait pas même si Disney lui offrait "300 millions et 1 million d'alpagas".
Si Jerry Bruckheimer laisse planer le doute en disant que, pour l'instant, Johnny Depp n'est pas prévu au casting et que la question n'est pas encore totalement tranchée, il est difficile d'imaginer l'acteur revenir dans la saga même s'il gagne le procès.
Une faible lueur d'espoir pour les fans pour lesquels un dernier tour de piste de Jack Sparrow permettrait de boucler la boucle - Depp a d'ailleurs annoncé qu'il avait des idées concernant la fin des aventures du célèbre capitaine - mais peut-être que cela aurait dû arriver avant que la saga ne s'essouffle.